HorizonInfosJournal BBM TVSuivis

Région Casablanca Settat

Récompenser le mérite et l’engagement

A l’occasion de la journée internationale des femmes et en reconnaissance des efforts qu’elle ne cesse de mener dans le domaine de la protection de l’environnement, le siège du conseil de la région Casablanca Settat a récemment abrité une cérémonie en hommage à Nadia Fikri, membre du bureau du conseil régional et figure emblématique de la capitale économique en matière de développement durable. 

A cette occasion, elle a été décorée des insignes de la médaille d’or de l’association française « Encouragement Public » par son président Alain Pisani, en présence de Chakib Belcaid, gouverneur d’arrondissements Al Fida-Mers Sutan, Christian Testot, consul général de France à Casablanca, des vice-présidents et membres du Conseil régional, et de plusieurs diplomates et représentants de la société civile. Cette décoration est considérée comme un geste de reconnaissance à une femme très impliquée dans le domaine de gestion de la chose publique locale.

Soutien d’initiatives citoyennes et solidaires

Dans son allocution de circonstance, Alain Pisani a salué les efforts inlassables menées par Nadia Fikri, que ce soit au niveau du conseil régional ou au niveau de la société civile. « L’organisation de cette cérémonie, indique-t-il, vise l’encouragement et le soutien d’initiatives citoyennes et solidaires, imprégnées des valeurs humaines et universelles. » Tout en rappelant la devise de son association « Savoir, récompenser le mérite », le président de l’« Encouragament Public » n’a pas manqué de remercier les parties ayant été à l’origine de l’organisation de cet événement à forte charge symbolique, en l’occurrence la  présidence du conseil de la région Casablanca Settat et le président de l’association marocaine pour la coopération et l’amitié entre les Peuples, Hassan Ammari.

Au nom du conseil régional, Asmaa Belkeziz, chargée de la coopération et des activités culturelles au sein du conseil a déclaré que le décernement à Nadia Fikri de la médaille de l’ « Encouragement  Public » est amplement mérité, compte tenu de son engagement, de son dynamisme et des valeurs qu’elle incarne. « C’est un honneur pour l’ensemble des femmes du conseil régional, surtout que cette cérémonie se tient à un moment où l’on célèbre la journée internationale des femmes », ajoute-t-elle en substance.

Engagement dans le domaine du développement durable

Très émue, Nadia Fikri s’est dite très honorée de recevoir cette haute distinction dans un espace chargé d’Histoire, en reconnaissance de son engagement dans le domaine de la protection de l’environnement, à la fois en sa qualité d’élue régionale et aussi en tant que membre de la société civile.  « Cette médaille qui m’a été remise des mains du Président de l’ « Encouragement Public », affirme-t-elle, est à la fois un honneur et une responsabilité pour redoubler d’efforts et donner le meilleur de moi-même dans le domaine de la préservation de l’environnement et du développement durable. »

Fondée en France en 1932, l’association « Encouragement Public » a pour objectifs : d’exalter les nobles sentiments de justice, d’entraide, de solidarité, d’encourager le dévouement et l’altruisme sous toutes ses formes, et de promouvoir un large mouvement de progression morale et compréhension d’union et de concorde entre tous les humains,

Driss Lyakoubi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page